Intentions et démarche artistique

​​​​
En 2018, quand je commence à peintre et dessiner, je crée des pochettes de disques. Avec l’idée dès le début de travailler la fréquence, l’ondulation.
Ensuite c’est devenu des tableaux. J’ai utilisé sur un de mes travaux des bandes analogiques d’enregistrements, elles m’ont servie à créer une ondulation verticale, ensuite je les ai décollé du tableau, je me suis aperçu que de la matière magnétique était restée sur le papier, je me suis dis qu’il fallait que je revienne sur ce travail un jour...
A mon travail de peinture et de sculpture est venu se rajouter en 2022, l’art plastique, avec les déchets qui sont jetés sauvagement dans la nature. C’est un sujet qui me préoccupe depuis l’adolescence.

Aujourd’hui... Projet Off-Wolrd 2024


Sur les bandes analogiques sont enregistrés des sons associés aux déchets ramassés, écrasement d’une canette par une voiture, ballon plastique qui éclate, éclatement d’un pneu, des extraits sonores de témoignages sur le sujet...
Ces bandes enregistrées en boucles servent à la création d’un tableau. Elles sont découpées, ensuite c’est un travail de collage et décollage. Elles laissent une trace aléatoire, deux tableaux « abstraits » naissent. Etablissant ainsi des liens, un récit artistique, un langage entre les tableaux « déchets » et les tableaux « bandes analogiques ».
Mon travail est en lien avec la sérendipité.
Pendant l’exposition, la bande son peut-être écoutée.